❯❯
Découvrez la gamme complète de revêtements de cuisine
❮❮
Pour cuisine de style américain on entend un agencement qui prévoit une combinaison d'éléments muraux, îlot central et éventuellement espace petit-déjeuner séparé. Les cuisines américaines ont en effet anticipé leur époque en imaginant un scénario où cette pièce est au cœur de la vie familiale et doit donc offrir de l'espace et la possibilité de se déplacer et de partager différents moments de la journée.
La cuisine à l'américaine reflète donc une vie au rythme dynamique et moderne où une bonne répartition de meubles et plans de travail Il convient à accueillir diverses activités, de la préparation à la consommation des repas, de l'étude au travail, et ainsi de suite. En plus du choix des revêtements de sol et revêtementsAu centre se trouve la conception et la gestion de l'espace conçues pour délimiter, autant que possible, les différentes zones fonctionnelles, rendant fluide le passage d'une activité à l'autre.
Qu'entend-on par cuisines américaines
Comme déjà mentionné, par cuisines américaines on entend ces cuisines dont la composition prévoit la présence de ce que nous appelons communément des "île”. Il s'agit d'un élément de décoration complémentaire aux meubles muraux, pouvant accueillir les feux, le lavabo ou simplement un plan snack.
Son introduction permet de exploiter l'espace central de la cuisine et donc de multiplier les possibilités d'intégrer des appareils électroménagers et des plans de travail. C'est pourquoi elle n'est pas particulièrement adaptée aux cuisines étroites et longues, où cependant des solutions similaires peuvent être appliquées, comme par exemple une petite péninsule dédiée au petit-déjeuner.
❯❯
Découvrez la gamme complète de revêtements de cuisine
❮❮
Mobilier de cuisine de style américain
Du point de vue de la conception, la cuisine américaine implique l'utilisation de tout l'espace disponibleDe plus, même celui du milieu. Cela se traduit par une série de choix d'aménagement spécifiques : au moins un mur accueille des éléments de rangement et des appareils électroménagers, généralement un lave-vaisselle, un réfrigérateur et des plaques de cuisson, souvent accompagnés d'armoires destinées à accueillir de la vaisselle et des produits alimentaires.
Au centre de la pièce, non loin des éléments muraux, nous trouvons le mobilier de l'îlot. Il s'agit souvent d'un bloc qui abrite un évier et une zone repasEnfin, ce dernier peut être placé du côté opposé de l'évier ou, si l'espace le permet, une annexe peut être créée sur l'îlot principal pour l'accueillir. Au-dessus de la zone de l'évier et de la zone repas, nous trouverons des lumières au plafond. Parfois, l'îlot accueille la table de cuisson et dans ce cas, il sera opportun d'installer une hotte au plafond.
Classique, rustique ou industriel : comment choisir le design pour la cuisine américaine
La cuisine américaine peut être interprétée de différentes manières en fonction du style que vous souhaitez créerÀ travers un choix judicieux de matériaux, de design et d'accessoires, il est possible de donner à cet espace une touche spécifique. Si le désir est de créer une cuisine américaine classique, des matériaux tels que le bois et la céramique, ainsi que des accessoires traditionnels, contribuent à créer une ambiance familiale et décontractée. Pour une cuisine américaine de style industriel, un rôle important est joué par les sols et les revêtements : pour les premiers, vous pouvez opter pour des carreaux de grès de grand format effet béton, posés sans joint pour restituer l'effet de continuité typique du véritable béton.
À associer à un revêtement mural en grès effet brique et des détails d'ameublement en acier. Des tons de gris et un effet rouille.Les matériaux jouent un rôle fondamental même si l'on souhaite créer un style rustique : sols en grès cérame effet pierre ou effet terre cuite et murs revêtus de grès effet faïence dans la zone du jointoiement, à combiner avec des détails en bois, des accessoires vintage et de récupération qui reproduisent la chaleur informelle propre aux maisons de campagne.


