❯❯
Découvrez la gamme complète de revêtements en PVC
❮❮
Depuis toujours appréciés pour leur praticité et leur coût contenu, les parquets en PVC – ou comme nous le verrons en SPC – ont énormément évolué ces dernières années, atteignant des niveaux de qualité et d'esthétique élevés et très intéressants. Si vous recherchez des sols avec un effet bois vraiment réaliste et élégant, le parquets en PVC est aujourd'hui, bien plus qu'hier, une alternative valide. Ce n'est pas un hasard s'il rencontre un succès croissant car les produits ont été continuellement améliorés pour obtenir des lames qui ressemblent vraiment au bois : le dessin des nœuds et des veines ainsi que la texture visuelle de la surface créent un effet très agréable et réaliste.
Chaud comme le parquet, silencieux et résistant
Les sols en PVC de dernière génération présentent de nouvelles et intéressantes caractéristiques qui en font souvent un choix meilleur que le parquet authentique. Peu de gens savent par exemple que, tout comme le bois authentique, c'est un matériau non froid au toucher et donc agréable de marcher pieds nus. C'est un sol silencieux, qui absorbe les pas et ne produit donc pas de bruit dans la maison ou en dessous. Ce sont des produits conçus pour être pratiques à la fois lors de la pose et de l'entretien : faciles à nettoyer, ils ne craignent ni la saleté ni l'humidité, et peuvent donc être utilisés également dans la salle de bains et la cuisine, comme nous le verrons plus en détail par la suite.
Ils sont disponibles dans une grande variété de formats, nuances et teintes : des bois blanchis aux plus rustiques où les veines et les nœuds sont très apparents. Cela les rend polyvalents et élargit les possibilités d'utilisation.
❯❯
Découvrez la gamme complète de revêtements en PVC
❮❮
La différence entre PVC et SPC : nouvelles opportunités et performances
Le PVC et le SPC sont deux matériaux différents, même s'il est tout à fait juste de dire que le second est une évolution du premier, plus innovant et sophistiqué mais aussi techniquement meilleur. Pour mieux connaître le SPC, commençons par le nom, acronyme de Stone Polymer Composite: il s'agit en effet d'un composé de poudre minérale et de vinyle dans une composition qui rend la lame extrêmement dure et résistante. En outre, sous la lame, le revêtement en SPC intègre déjà le matelas de pose, une nouveauté par rapport à la plupart des revêtements, de tous les parquets et du PVC lui-même. Une couche de vinyle de dernière génération présente l'impression de l'effet bois, absolument réaliste et protégée par une finition finale, également appelée "couche d'usure".
Du salon à la cuisine, de la salle de bains à la chambre à coucher : les innombrables opportunités du PVC et du SPC
Le PVC et le SPC offrent un grand avantage : la possibilité de poser du parquet dans n'importe quelle pièce de la maison, non seulement en réduisant les coûts, mais aussi en offrant la tranquillité d'un matériau résistant qui, par rapport au bois authentique, nécessite certainement moins d'entretien. Pensons par exemple à un espace ouvert où le salon, la salle à manger et la cuisine cohabitent. Souvent, on opte pour un double revêtement, en posant du parquet dans le salon et par exemple un grès cérame, plus résistant, dans la zone de travail de la cuisine. Avec du PVC et du SPC, cela n'est plus nécessaire, et il sera possible d'avoir une totale continuité visuelle dans tout l'environnement. Même dans la salle de bains : si le parquet authentique est trop délicat et le grès cérame est froid sous les pieds nus, le SPC est la solution idéale. Résistant à l'humidité, chaud au toucher et parfaitement assimilable au bois d'un point de vue esthétique. Enfin, grâce à ces deux types de revêtements de sol, il sera également possible de s'offrir "le luxe" du parquet qui crée toujours une atmosphère accueillante, chaleureuse et sophistiquée.