❯❯
Découvrez la gamme complète des parquets
❮❮
Intense, actuel et personnalisable : le style industriel rencontre un grand succès depuis quelques années car il incarne probablement un désir de sophistication informelle et de glamour contemporain qui sait parfaitement interpréter. Pour décliner ce style, on peut recourir à de nombreux éléments architecturaux, ainsi qu'à des meubles et accessoires, mais l'un des éléments les plus intéressants est sans aucun doute le sol. En particulier, le grès cérame est un choix idéal pour recréer l'aspect brut et authentique typique de ce style. Sa polyvalence, sa résistance et sa facilité d'entretien en font un revêtement de sol parfait pour les espaces de vie contemporains, apportant une touche d'élégance et de caractère à chaque pièce. parquet Le parquet en chêne naturel peut adopter les caractéristiques du style industriel, évoquant l'atmosphère d'un vieux atelier et le mariant à la beauté intemporelle du bois authentique. Le parquet, en effet, est un type de revêtement de sol parfait dans tous les contextes, s'adaptant à toutes les architectures et à tous les styles de décoration, voyons en particulier comment il se marie avec l'ambiance industrielle.
Les formats de parquet les plus adaptés au style industriel
Le monde du parquet est extrêmement vaste, où cohabitent des essences, des traitements, des formats et des poses différents qui donnent des effets très variés. Le point de Hongrie a un caractère classique et évoque des atmosphères parisiennes, le mosaïque reprend une tendance des années 70 Et encore, le parquet à caissons reproduit le style somptueux et exclusif des anciennes maisons aristocratiques. Quel est en revanche le parquet le plus adapté pour un intérieur au style industriel ? Probablement celui qui rappelle le plus l'environnement à laquelle ce style est inspiré : l'atelier, ou en tout cas un contexte technique dont il reproduit l'atmosphère informelle et, à sa manière, rustique. Ainsi, les types de parquet les plus indiqués sont les petites lames posées de manière parallèle et surtout, les lames en chêne préfini.
L'idéal : de grandes lames de bois avec des finitions vieillies
Pour un intérieur au style industriel, des lames de bois riches en nœuds et en veines sont particulièrement indiquées, éventuellement avec des jointoiements de couleurs contrastées, et souvent avec des finitions de surface spécifiques telles que le rabotage, brossage , coupe à la scie. Ces éléments donnent au parquet un aspect plus "vécu", ce qui contribue non seulement à accentuer l'ambiance industrielle, mais aussi à rendre l'espace plus accueillant et chaleureux.
❯❯
Découvrez la gamme complète des parquets
❮❮
Dans le salon : tons chauds et détails matériels
Le parquet (mais aussi le parquet stratifiéLe parquet en chêne de style industriel est un type de revêtement de sol qui s'adapte à tous les espaces de la maison, suivant également la tendance actuelle d'utiliser le même revêtement dans toutes les pièces, y compris la salle de bain et la cuisine. En particulier, dans le salon, les lames sont parfaites. chêne préfini Des tons chauds apportant confort dans l'espace dédié à la détente et aux moments conviviaux. Un grès cérame industriel particulièrement foncé peut être associé, en contraste, à des éléments textiles dans des couleurs claires, avec des tapis contemporains pour servir de fil conducteur. Les lames plus claires sont la solution la plus adaptée si l'on souhaite amplifier la luminosité du salon et donner une touche scandinave au style industriel.
Dans la chambre à coucher : chêne gris et chêne blanchi
Les lames claires sont également très adaptées dans une chambre à coucher de style industriel où l'on souhaite associer une ambiance rustique à une atmosphère douce qui invite au repos. Le chêne gris est le choix qui répond précisément à ce désir et se prête à des associations de classe avec les éléments textiles et les meubles, même en bois, de la chambre à coucher. Il en va de même pour les lattes en chêne blanchi, soumises à un traitement qui les rend plus lumineuses tout en respectant leur matière.
Mélange de matériaux en cuisine
Utiliser du parquet comme revêtement de sol dans la cuisine est un souhait partagé par beaucoup, mais la porosité de ce matériau, qui le rend plus sensible à la saleté et à l'humidité, est souvent effrayante. Deux solutions s'offrent à vous : la première consiste à utiliser des lames de parquet dans des tons foncés qui atténuent l'impact du temps et de l'usure. Ils rendront encore plus beaux et vécus. La deuxième, très tendance aujourd'hui, prévoit l'association du parquet avec un autre revêtement de sol, par exemple en grès cérame. Cette combinaison renforce d'un côté l'accent industriel de l'environnement et de l'autre permet d'utiliser, dans les zones plus techniques de la cuisine, un sol plus résistant.