Tendance salon : le beige est la bonne couleur pour le revêtement de sol

Quelle est la couleur idéale pour le sol du salon ? Il n'y a pas de réponse absolue, mais il est certain que le beige est une teinte extrêmement adaptée pour cet espace de la maison, surtout - mais pas seulement - si le style est moderne. Le beige est une couleur neutre, douce et rassurante, mais en même temps élégante : ce sont toutes des caractéristiques que l'on retrouve dans un salon idéal, où l'on demande qu'il soit accueillant pour répondre à nos moments de détente, mais aussi soigné dans les détails, pour offrir une expérience de beauté à nos invités et à nous-mêmes. Le sol beige dans le salon est également une précieuse base neutre sur laquelle construire des profils décoratifs qui peuvent évoluer dans le temps, en jouant avec les couleurs et les textures des meubles et des rembourrages. Il ne sera pas difficile, par exemple, de trouver un tapis aux bonnes couleurs pour réchauffer l'atmosphère et améliorer l'acoustique, et il en va de même pour des éléments tels que les rideaux, les canapés et les fauteuils. En ce qui concerne les autres meubles, on peut associer n'importe quel matériau au beige : le bois bien sûr qui en évoque les nuances, l'acier pour introduire une note tranchante, le verre pour laisser circuler la lumière.

La continuité visuelle du grand format est adaptée à un salon moderne

Dans un salon moderne Carreaux de grand format en grès cérame beige, posés en réduisant au minimum la largeur des joints, offrent un intéressant effet de continuité visuelle. Le résultat n'est pas seulement très élégant mais rend également plus simple le choix du mobilier: le sol presque disparaît et laisse la place aux meubles et accessoires. Pour réchauffer l'atmosphère, une excellente solution est de peindre un mur dans une teinte chaude qui s'harmonise avec le sol. Une petite intervention non invasive pour créer un point focal décoratif et intéressant. En alternative, on peut ajouter une boiserie blanche à mi-hauteur et peindre en beige le mur restant pour un effet plus classique et formel.

Le beige est également une excellente base pour les meubles et accessoires de style shabby chic

Si l'objectif est de créer un salon familial et accueillant avec une touche shabby chic Le beige peut être la solution idéale pour un sol neutre. Les meubles et accessoires auront pour mission de traduire l'atmosphère vintage et chaleureuse du style shabby. Dans ce cas également, le grand format posé en minimisant les joints fonctionne bien, l'alternative ? Un carrelage effet bois O pierre, dans des tons clairs et lumineux de beige. À réchauffer avec un mur peint et des meubles en bois et textiles généreux pour se laisser envelopper. Dans le style shabby, les accessoires peuvent faire la différence, donc bienvenue aux coussins, aux couvertures, aux vases en verre avec des fleurs séchées et des branches, aux bûches en bois comme tabourets. Le sol beige est la base neutre idéale pour les accueillir.

La pierre beige est le revêtement de sol de prédilection pour un salon de style rustique contemporain

Le grès cérame effet pierre C'est sans aucun doute le sol idéal pour un intérieur de style rustique contemporain. Le beauté matérielle de la pierreAssociées aux performances du grès cérame, elles permettent d'introduire dans la maison une forte référence visuelle aux architectures rurales, déclinée de manière contemporaine et sophistiquée. À mettre en valeur avec des meubles essentiels et des tissus d'inspiration naturelle tels que des rideaux et des tapisseries en lin ou en coton.

Détails "d'atelier" pour un salon de style industriel

Dans le salon, le style industriel se décline de manière minimale et élégante, en atténuant les aspects les plus marqués de ce style et en introduisant des notes plus douces et adaptées à ce type d'environnement. Le sol peut être en grès cérame effet béton beige de grand format pour accueillir des meubles rembourrés généreux au design contemporain, des lampes "d'atelier" et des meubles en bois qui réchauffent l'espace. Vous pouvez apporter une touche de couleur en peignant un mur ou en plaçant un grand tapis dans la zone de vie.