Les opportunités offertes par le grès effet marbre blanc en grand format

Prestigieux et au charme éternel, l'effet marbre blanc a pris ces dernières années une connotation de plus en plus moderne, surtout lorsqu'il se présente sous forme de carreau de grand format. En effet, ce type de carrelage crée un effet sophistiqué de continuité au sol, mais aussi en revêtement mural. La qualité visuelle de ce matériau est très intéressante et efficace, et surprend par sa polyvalence. Comme nous le verrons, le grès cérame peut reproduire différentes variétés de marbre blanc et offre ainsi l'opportunité d'identifier celle qui convient le mieux à chaque style d'intérieur. Le marbre, grâce aux carreaux de grands formats pour les sols, est une finition qui évoque le style classique, mais s'il est choisi avec discernement et associé aux bons meubles, il se prête également à des contextes modernes et informels.

Les avantages techniques du grès effet marbre blanc

Lors de l'évaluation de l'utilisation de carreaux en marbre blanc authentique, les deux aspects qui découragent souvent sont la fragilité de ces carreaux et leur coût. C'est pourquoi le grès cérame est une solution extrêmement valable : il s'agit d'un matériau résistant, pouvant être lavé sans problème et maintenant un coût contenu. Le fait qu'il ne soit pas du marbre authentique ne doit pas laisser penser à un aspect "faux" : grâce à des technologies sophistiquées d'impression numérique, les caractéristiques du marbre sont parfaitement reproduites et il est vraiment difficile de distinguer le grès cérame effet marbre du marbre authentique. Le grès cérame conjugue donc praticité et esthétique avec un excellent rapport qualité/prix.

Les variétés les plus intéressantes et polyvalentes de l'effet marbre

Le marbre est la finition élégante par excellence, surtout en blanc, très demandé comme tous les couleurs claires pour sa beauté et sa capacité à accompagner et à multiplier la luminosité d'un environnement. Les carreaux en grès effet marbre varient en taille et en variété de marbre reproduit : des classiques statuario (ou marbre de Carrare) et Calacatta au Calacatta gold avec des veines audacieuses aux tons dorés. Ce sont justement les veines qui peuvent guider la définition des autres couleurs de l'environnement avec lesquelles créer un dialogue élégant et recherché. À cet égard, les finitions de marbre ayant un fond très blanc sur lequel ressortent des veines marquées dans des tons de gris sont également intéressantes.

Brillant ou mat?

Le grès cérame effet marbre blanc Il convient à tous les types d'environnements et à tous les choix stylistiques, en particulier il est adapté aux environnements les plus élégants et représentatifs, mais avec les bons accords, il s'intègre également facilement dans des contextes familiaux et informels. Pour la définition du style global, un rôle important est joué par la finition de surface qui peut être brillante ou mate. Dans le premier cas, l'effet sera plus classique et formel, tandis que dans le second cas, l'accent sera plus contemporain avec une texture visuelle douce et très particulière.

Accords avec les murs et les meubles

Le grès cérame effet marbre blanc est un matériau neutre mais en même temps caractériel, c'est pourquoi il est important de choisir avec attention les autres matériaux Présent à l'intérieur. Une solution très séduisante est l'utilisation du même carrelage en marbre, de grand format, à la fois sur le sol et en revêtement d'un ou plusieurs murs. Le résultat sera un environnement très élégant et sophistiqué, à rendre accueillant en insérant des détails et des meubles en bois.

Toujours dans le domaine des revêtements, l'association de formats différents pour le sol et les murs peut être intéressante. Un exemple classique est la salle de bains où l'on peut utiliser, pour le mur de la douche, le mosaïque hexagonale obtenu à partir du même carreau, qui donnera un effet très décoratif mais en même temps linéaire et épuré.

Jouer également avec les couleurs peut s'avérer être un choix très efficace : en associant au sol en marbre blanc Des murs colorés, même avec des tons très intenses, nous aurons un environnement au caractère affirmé, et le grès effet marbre blanc sera mis en valeur par le contraste chromatique. Enfin, nous pouvons aussi renverser l'approche et ne mettre en avant le marbre blanc que sur les murs, en l'associant à un sol chaud en grès cérame effet bois : pas banal et très actuel.